Union Nationale
     Sportive Léo Lagrange


L’Union Nationale Sportive Léo Lagrange a été créée en 1984, officiellement agréée auprès du Ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative (MSJSVA), elle est membre du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) dans le collège des « affinitaires-multisports ».

L’UNSLL, c’est un réseau de 400 associations affiliées, 50 000 adhérents, 300 000 usagers pratiquant une centaine de sports. Composante de la Fédération Léo Lagrange (FLL), elle se revendique comme une fédération sportive d’éducation populaire.

Affinitaire, multisport, agréée ces trois qualificatifs définissent la singularité d’une fédération du sport pour tous.

Etre « affinitaire » signifie d’agir en référence à un projet de société, inscrit dans la déclaration de principe de la FLL. Elle en partage les valeurs, contribue à l’enrichissement du projet fédéral du mouvement et participe activement à la mise en œuvre de ce projet dans le domaine des activités physiques et sportives.
Etre « multisports » signifie agir dans l’ensemble du domaine des activités physiques et sportives en considérant que l’épanouissement personnel des femmes, des hommes et des enfants passe par la possibilité de pratiquer diverses activités physiques et sportives en privilégiant leur fonction éducative et sociale.
Etre « agréée » par le Ministère des Sports signifie d’être officiellement reconnue comme une fédération sportive de plein exercice, participant à la mise en œuvre du service public du sport tel que précisé dans la loi 84-610 du 16 juillet 1984 modifiée.

Union Nationale Sportive Léo Lagrange : www.leolagrange-sport.org