Appel à projets de la CNM : résultats

Publié le 05 Mai par François | Commission Nationale Monocycle | Commentaires fermés sur Appel à projets de la CNM : résultats    

La Commission Nationale Monocycle a lancé pour la première fois cette saison un appel à projets our aider les clubs à monter leurs projets.

Quatre projets ont été déposés. Le jury composé de Vincent Blanchet (Vice-Président UNSLL), Myriam Chomaz (Cadre Technique Nationale UNSLL), François Wurmser (Président de la CNM), Laurent Descombes (CNM) et Antoine Pallud (CNM) s’est réunit le 14 avril 2016.

Le montant global réparti sur les projets est de 1250 euros.

Les résultats sont les suivants :

Rennes monostars : marathon de Rennes
Ce projet est nouveau, innovant et ambitieux. Il porte une discipline peu représenté dans le monocycle en France.
Le projet est soutenu à hauteur de 500 euros.
Roue Libre : Y’a du jeu dans ta roue, 11ème édition
Bien que déjà bien ancré dans le paysage monocycliste, le projet est récompensé pour ses valeurs et son aspect fédérateur. Le jury aimerait voir les membres du clubs s’impliquer dans d’autres événements nationaux.
Le projet est soutenu à hauteur de 500 euros.
Flip Flap : achat de monocycle
Le club est assez nouveau dans le paysage monocycle français et mérite donc d’être soutenu.
Le projet est donc soutenu à hauteur de 250 euros (achat de deux monocycles). La CNM propose au club le prêt de 5 monocycles supplémentaires (monocycles appartenant à la CNM) pour une durée d’un an, renouvelable.
Monobussy : cours de monocycle en Guyane
Le jury reconnaît le bien fondé du projet, tourné vers un public qui a peu l’occasion d’avoir accès à ce genre de cours. Cependant, il s’interroge sur l’implication de Monobussy dans ce projet. Enfin, le budget tel qu’il est présenté ne nous permet pas de soutenir ce projet.

Cette opération sera renouvelée l’an prochain, n’hésitez pas à y répondre, le dossier n’est pas très exigeant !